Propriétaires vivant dans leur bien principal
En Suisse, les loyers sont plafonnés, indexés notamment sur les conditions d’hypothèque, mais aussi l’inflation. Parfois les créances mensuelles, surtout après des changements de vie (départ des enfants, divorce, retraite,) peuvent être très élevés et nuire à la qualité de vie espérée par un locataire, ce qui favorise le mal-être et un turn-over élevé. Cette situation a déjà poussé de nombreux propriétaires à sous-louer une partie de leur logement. Mais cette location présente autant des inconvénients en termes de gestion, des efforts de recherche de sous-locataires ou encore, un manque-à-gagner par une insuffisance d’optimisation.
Propriétaires ayant un ou des biens en location
Le marché de l’immobilier locatif en Suisse est très déséquilibré. Très tendu dans les zones urbaines, il est moribond dans les zones rurales méconnues mais agréables à vivre. De plus, confier son bien à un locataire est parfois source d’anxiété : respect du règlement, paiement des loyers et charges, conflits de voisinage, … A ce niveau aussi, les loyers encadrés limitent les plus-values potentielles permettant de développant son parc, améliorer les aménagements ou simplement améliorer son train de vie.
Avec RentARoom, vous pouvez nous confier la gestion de l’un de vos biens, et nous vous offrons des garanties inédites, tant dans une utilisation bienséante que dans le versement de revenus intéressants.